En tant que section départementale représentant la capitale, le bureau de la CSMF Île-de-France doit avoir une influence majeure au sein de la confédération.
En tant que section départementale représentant la capitale, le bureau de la CSMF Île-de-France doit avoir une influence majeure au sein de la confédération.
La CSMF Île-de-France a été très active dans son opposition à la loi santé. Partisan d’une ligne politique forte, elle soutient la désobéissance tarifaire et l’opposition totale au tiers payant généralisé. Elle réclame un espace de liberté tarifaire pour tous les médecins. Très attachée à l’unité de la maison confédérale, elle reste vigilante sur l’unité entre les différentes composantes de la CSMF.
La CSMF Île-de-France fait partie des commissions paritaires, qui défendent les confrères en délicatesse avec la CPAM. Elle est à vos côtés pour vous défendre.
La CSMF Île-de-France est très présente dans les URPS Ile de France, dirigée par le dr SILBERMANN, et quatre de ses membres qui sont des élus, travaillant dans les diverses commissions. Ils sont à votre écoute pour aider aux besoins de la profession, et porter des projets novateurs et efficaces.
La CSMF Île-de-France encourage à l’installation des jeunes médecins, en travail étroit avec les URPS Ile de France. Elle dénonce le manque d’envergure du plan de la mairie de Paris, qui n’arrêtera en rien la désertification médicale qui commence à se faire sentir au sein de la capitale. Elle réclame des moyens pour faire face au particularisme du contexte parisien (prix du foncier au plus haut, problème lié à l’accès aux personnes atteintes de handicap). Elle dénonce également, en collaboration avec le Conseil Département de l’Ordre de Paris, la situation scandaleuse lié aux verbalisations des véhicules des médecins effectuant des visites, et travaille à trouver des solutions concrètes, pour revenir au « gentleman agreement » qui prévalait dans l’ensemble du territoire depuis 1945.
La CSMF Île-de-France organise des soirées de rencontres amicales et de débats sur l’avenir de la profession.
11
Nov.
2022
Notre système de santé ne permet plus aux jeunes médecins de s’installer dans notre région, au coût de la vie le plus élevé de l’hexagone. Nous arrivons au bout d’un système aux mains de la Cnam, avec des forfaits incompréhensibles et insuffisants, et des honoraires désespérément bas et inadaptés. Toute initiative libérale est bloquée, et dans le même temps les tutelles préfèrent subventionner des centres de santé qui coûtent bien plus à la collectivité.
Ils n’ont pas besoin qu’on donne leur métier à d’autres: ils ont besoin qu’on les laisse créer leur équipe! Ils n’ont pas besoin d’une quatrième année d’internat dans les déserts: ils ont besoin de bonnes conditions de formation durant leurs déjà très longues études! Ils n’ont pas besoin de forfaits : ils ont besoin d’un acte à sa juste valeur!
13
Juillet
2021
Découvrez les propositions de l'Assurance Maladie concernant l'avenant n° 9
Télécharger le document